Une canicule. Une crise énergétique. Un vélo pliable. Un déclic.
Antoine Armedan présentera son nouvel album Des plumes sous les comètes au travers d’une tournée zéro carbone.

L'histoire
En juin 2022, après cinq singles ayant tourné sur les radios nationales, le chanteur Antoine Armedan sort son nouvel album et un sixième single du même nom : Des plumes sous les comètes. L’été se passe sur les routes des festivals, avec notamment un concert acclamé aux Francofolies de Spa. Et tout autour, la chaleur et la crise énergétique qui grimpent.
En septembre, Antoine s’achète un vélo pliable, et c’est le déclic. La tournée pour défendre son nouvel album, il la fera en train et à vélo, en jouant des concerts totalement acoustiques à la bougie, et en reversant une partie des bénéfices à une association qui développe des projets autour de l’humain et de la reforestation.
Le nom est vite trouvé, Zéro carbone sous les comètes, et l’appel aux lieux en tous genres est lancé le premier novembre. La réaction est immédiate et très enthousiaste ; 30 dates sont rapidement bookées, et la tournée compte actuellement plus de 150 concerts, réunissant environ 8000 personnes !
Des centres culturels, des petits lieux, des écoles, des églises, des librairies, des associations, des cafés citoyens, des magasins, des salons, des hôpitaux, … La tournée Zéro carbone sous les comètes emmène Antoine Armedan à la rencontre de publics complètement différents, mais en fait, simplement des humains sous les comètes.