Bio

Un parcours. Des histoires. De la passion. Des projets.

2024

Un crowdfunding pour un nouvel album

Un 4ème opus enregistré chez Cabrel

2024.

2023

165 concerts à vélo et en train.

La tournée "Zéro carbone sous les comètes"

2023.  Les concerts s’enchaînent et Antoine Armedan s’éclate ! Partout où il va, que ce soit au fin fond des Ardennes belges, dans le nord de la France, où complètement à l’ouest, le public est au rendez-vous pour écouter et acclamer le chanteur. “Cette tournée est décidément particulière et incroyable !”, dit-il sur les réseaux. Au total, 165 concerts devant pas moins de 8000 personnes. Soit l’équivalent de Forest National… à vélo et en train.

Décembre 2022. La tournée Zéro carbone est lancée le 2 décembre par un showcase à la Gare Centrale de Bruxelles. Elle emmène Antoine Armedan dans toutes sortes de lieux : des centres culturels, des cafés citoyens, des écoles, des églises, des magasins, des hôpitaux, des associations, … Des rencontres, du partage, des kilomètres et du défi.

Novembre 2022. Un appel est lancé sur les réseaux : Antoine Armedan propose de jouer des concerts totalement acoustiques éclairés à la bougie, en se déplaçant uniquement en train et à vélo, et en reversant une partie des bénéfices à une association qui plante des arbres. L’accueil est immédiat et enthousiaste : plus de trente dates sont rapidement bookées, et les concerts affichent sold out.

Octobre 2022. Après un été caniculaire, une crise énergétique, un concert de Coldplay au stade Roi Baudouin et l’achat d’un vélo pliable, c’est le déclic pour Antoine Armedan : le prochain concert sera en train et à vélo. Le test est plus que concluant, et Antoine décide de pousser le concept et de lancer une tournée entière dans cette formule.

2020-2022

L'ascension pop.

L'album "Des plumes sous les comètes"

2022. Après le mois de mars en studio, le mois d’avril marqué par la sortie du single Humanité et le mois de mai aux Rencontres d’Astaffort avec Francis Cabrel et Les Innocents, Antoine Armedan débarque au mois de juin avec son nouvel album Des plumes sous les comètes et un 6ème single du même nom. L’été est chargé de festivals, dont le concert acclamé aux Francofolies de Spa, l’automne coïncide avec une première fois au Cirque Royal en première partie de Delta, et l’hiver commence par la tournée particulière Zéro carbone sous les comètes.
 

2021. Et c’est ça la vie, le single du printemps, tient 23 semaines dans le classement de Vivacité. Une tournée s’ensuit, chargée de concerts, notamment aux Francofolies de Spa et en première partie des Innocents, des Frangines et de Debout sur le Zinc. Le 4ème single C’est toi sort à l’automne et tourne toujours dans la playliste éditoriale Restez Branchés de Spotify.

2020. En plein confinement, Antoine Armedan sort la chanson Ensemble, c’est tout. Une signature sur le label 30 Février / Pias, et l’horizon qui s’ouvre. 80 concerts durant l’été dont LaSemo, une première partie de Saule et des radios dans tous les sens. L’automne arrive avec un deuxième single, Danser sous la pluie, qui envahit les ondes lui aussi. Antoine lance une tournée virtuelle et enchaîne les concerts.
 

Bilan 2020. Antoine Armedan est sacré artiste de l’année 2020 par la télévision Notélé et Radio Quartz, et ses deux chansons occupent la 1ère et la 2ème place du classement de l’année 2020 de la radio Belgique FM. L’artiste fait partie de la sélection FrancoSessions 2020, et Vianney encourage sa fan base sur Twitter à découvrir Antoine, après une jam dans les loges d’un événement.

Avant

L'aventure pop folk

Des débuts jusqu'aux Francos de Spa

2019. Antoine Armedan remporte le prix Ça Balance au concours Franc’Off des Francofolies de Spa. Des concerts, des festivals, des premières parties de Suarez, GrandGeorge, Barcella, Sttellla.

2017. Antoine boucle un crowdfunding à 207% et enregistre en studio son deuxième album “Sous la lune”. Le single “Si je te disais” ouvre la voie aux premières radios nationales. La tournée fait quinze dates sold out.

Avant. Un premier album, “Le jardin des nouveaux jours”, enregistré en guitare-voix en deux jours dans un grenier. Avec derrière une tournée de trente concerts et une première partie de Louis Chedid, le tout devant un public très emballé.

Enfant. Des chansons et des guitares, voilà les premières années d’Antoine Armedan. Plus tard, ce sera du rock, des groupes et de la poésie. Suivi d’un paquet de jazz et un master au Conservatoire Royal de Bruxelles. Bagages éclectiques pour écrire des chansons, et les chanter. Et c’est ça la vie d’Antoine Armedan.