Antoine Armedan en quelques mots
De la pop. Du folk. Du français. De la vie.
Voilà à quoi l’on pourrait résumer le projet d’Antoine Armedan.
De la pop, pour les mélodies et l’énergie sur scène.
Du folk, pour les sonorités acoustiques et les guitares au premier plan.
Du français, pour les rimes et les métaphores.
De la vie, pour les sujets ardents et les histoires vraies.
Biographie
-2022-
Alors que le dernier titre C’est toi tourne comme les trois précédents sur une bonne partie des radios belges, un nouveau single est annoncé pour le 25 mars : Humanité.
-2021-
Et c’est ça la vie, le single du printemps, tient 23 semaines dans le classement de Vivacité, et termine 2e au classement du Hit Fédération Wallonie-Bruxelles. Une tournée s’ensuit, chargée de concerts, notamment aux Francofolies de Spa et en première partie des Innocents, des Frangines et de Debout sur le Zinc.
-2020-
En plein confinement, Antoine Armedan sort la chanson Ensemble, c’est tout. Une signature sur le label 30 Février / Pias, et l’horizon qui s’ouvre. 80 concerts durant l’été dont LaSemo, une première partie de Saule et des radios dans tous les sens. L’automne arrive avec un deuxième single, Danser sous la pluie, qui envahit les ondes lui aussi. Antoine lance une tournée virtuelle et enchaîne les concerts.
Bilan. Antoine Armedan est sacré artiste de l’année 2020 par la télévision Notélé et Radio Quartz, et ses deux chansons occupent la 1ère et la 2ème place du classement de l’année 2020 de la radio Belgique FM. L’artiste fait partie de la sélection FrancoSessions 2020, et Vianney encourage sa fan base sur Twitter à découvrir Antoine, après une jam dans les loges d’un événement.
-2019-
Antoine Armedan remporte le prix Ça Balance au concours Franc’Off des Francofolies de Spa. Des concerts, des festivals, des premières parties de Suarez, GrandGeorge, Barcella, Sttellla.
-2017-
Antoine boucle un crowdfunding à 207% et enregistre en studio son deuxième album Sous la lune. Le single Si je te disais ouvre la voie aux premières radios nationales. La tournée fait quinze dates sold out.
-Avant-
Un premier album, Le jardin des nouveaux jours, enregistré en guitare-voix en deux jours dans un grenier. Avec derrière une tournée de trente concerts et une première partie de Louis Chedid, le tout devant un public très emballé.
-Enfant-
Des chansons et des guitares, voilà les premières années d’Antoine Armedan. Plus tard, ce sera du rock, des groupes et de la poésie. Suivi d’un paquet de jazz et un master au Conservatoire Royal de Bruxelles. Bagages éclectiques pour écrire des chansons, et les chanter.
Et c’est ça la vie d’Antoine Armedan.