Bio

De la pop. Du folk. Du français. De l'écho.

Voilà à quoi l'on pourrait résumer le projet d'Antoine Armedan. De la pop, pour les mélodies et l'énergie sur scène. Du folk, pour les sonorités acoustiques et les guitares au premier plan. Du français, pour les rimes et les métaphores. De l'écho, pour les sujets ardents et les histoires vraies.

 

Les débuts

Le projet d'Antoine Armedan commence en février 2011 : invité par la télévision régionale Antenne Centre, il chante pour la première fois ses compositions sur le plateau de l'émission K-Barré. Fin 2012, le guitariste sort son premier album, Le jardin des nouveaux jours, un opus de douze chansons empreintes de poésie dans une atmosphère acoustique et intimiste, enregistré dans la formule épurée guitare – voix.

 

Une première tournée en solo

S'en suit une tournée de trente dates à travers toute la Belgique et dans le nord de la France, jouées en solo, avec une guitare, une pédale de loop et des percussions. Antoine Armedan ne cesse d’enthousiasmer le public, et de belles critiques vont suivre dans la presse et dans les chroniques musicales du web.

 

LaSemo et Louis Chedid

Programmé au Festival LaSemo en juillet 2014, Antoine Armedan étoffe son projet pour jouer désormais en trio guitare – basse – batterie, donnant à ses chansons une dimension plus énergique. La tournée s'achève avec la première partie de Louis Chedid acclamée par le public.

 

Un crowdfunding qui s'emballe, un single qui tourne

Après une période d'écriture et un crowdfunding terminé à 207%, le chanteur entre en studio en avril 2017 pour enregistrer son nouvel album Sous la lune. Le single Si je te disais tourne tout l'été sur les radios provinciales en remportant un grand succès, et le clip récolte plus de 20.000 vues en deux jours lors de sa sortie sur Facebook.

 

Un nouveau disque au printemps 2018 : Sous la lune

Au printemps 2018, Antoine Armedan sort son nouveau disque, Sous la lune. Aux allures pop et folk, avec des accents rock et des touches jazz, les treize morceaux du musicien se promènent quelque part entre Renan Luce, Gérald De Palmas, Tété et Francis Cabrel. Une chanson française mélodique, à la fois raffinée et grand public, à la fois élégante et énergique.

 

Sur scène, dans les médias et les réseaux sociaux

Antoine Armedan a déjà assuré la première partie de Louis Chedid, Suarez, Sttellla, a joué au festival LaSemo, aux Francofolies de Spa, aux FrancoSillies, au Chaussée Summer Festival et sur de nombreuses scènes en Wallonie, à Bruxelles et dans le nord de la France.

Son single Si je te disais est passé sur La Première, Bel RTL, a tourné sur Nostalgie, DH Radio, Sud Radio, Must FM, BXFM, Antipode et plus d'une quinzaine de radios libres.

On a pu aussi découvrir le chanteur sur La Trois (émission L'invitation), ainsi que sur les plateaux et dans les reportages de BX1, NoTélé et Antenne Centre. Il est très actif sur les réseaux sociaux, et depuis la première date de présentation de l'album Sous la lune, ses concerts affichent complets ou presque.